• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    05 décembre 2016

    Mon premier livre Batterie


    ------------------------------------------------------
    Auteure : Emilie Collet - Illustratrice : Sophie Rohrbach
    Editions : Gründ (octobre  2016) 
    16 pages - 23x35 cm - 15,95 euros
    ------------------------------------------------------

    Après avoir eu la chance de tester 2 livres piano (bientôt 3 d'ailleurs), les filles ont été ravies de pouvoir s'initier (enfin si je peux dire ça comme ça...) à la batterie.
    Grâce à "mon premier livre batterie" les enfants vont pouvoir donner du rythme à 6 comptines célèbres : Ainsi font, font, font - Dansons la capucine - Pomme de reinette - Il était un petit navire - Pirouette cacahuète - Mon beau sapin
    Il leur suffira d'appuyer sur la puce sonore pour entendre la mélodie puis de taper avec les baguettes sur la batterie, au rythme de la musique et en essayant de suivre les pastilles de couleurs. Chacune d'elle correspond a un son : caisse claire, cymbale, petite percussion, grosse caisse.


    Un bouton on/off permet d'éteindre la batterie afin d'économiser les piles, et un emplacement est prévu pour ranger les baguettes.

    Nous aimons beaucoup ce livre mais j'aurais bien aimé que les mélodies soient un peu plus longues et qu'elles soient toutes accompagnées de minimum 2 sons (pour "ainsi font font font" et "mon beau sapin" seule la caisse claire doit être utilisée).

    Dans tous les cas, Laura s'éclate et préfère improviser ! La preuve en vidéo :




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...