• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    12 décembre 2015

    Machine à Coudre Professional Studio Couture

    Je suis nulle en couture au grand désespoir de ma Julie qui est très attirée par ça ! 
    Quand Buki nous a proposé de tester leur nouvelle machine à coudre, nous nous  sommes dit que ce serait l'occasion d'apprendre ensemble... Julie était d'ailleurs super excitée à l'idée de la recevoir !

    Mais il s'est avéré que la machine est beaucoup plus compliquée que ce que j'imaginais... et pour être honnête je n'ai pas réussi à la prendre en main... On a eu beaucoup de mal à passer le fil puis après avoir réussi à faire 2 ou 3 points, la machine avance mais ne coud plus... Après quelques essais, je vous avoue que ça m'a un peu irrité...
    C'est officiel, la couture n'est vraiment pas pour moi !! 
                

    Je voulais néanmoins vous la présenter, car quand je lis tous les avis sur cette machine, je me dis que le problème vient sûrement de moi et non pas d'elle... 

    La machine à coudre est légère, solide et est très perfectionnée (pied de biche, canettes en métal...).
    Adaptée aux enfants (à partir de 8 ans), un cache en plastique permet de protéger l'aiguille et les possibles accidents !


    A l'aide des différentes accessoires (fil, canettes, aiguilles de rechange, aiguille à coudre, sequins, ciseaux, ciseaux cranteurs), tissus et patrons fournis, les enfants vont pouvoir réaliser 4 vêtements  :


    ¤ un col avec des sequins 
    ¤ une jupe avec taille élastique

    ¤ un foulard avec dentelle

    ¤ un tee-shirt à customiser.




    Les différents accessoires pourront être réutilisés pour de futurs projets.





    Julie a commencé à coudre le col avec les sequins... On vous montrera le résultat une fois terminé !
    Une notice illustrée, pour apprendre à utiliser la machine et à réaliser les 4 projets, est fournie

    Celle-ci est détaillée pas à pas, avec de nombreux schémas et flashcodes pour accéder à des tutos vidéos.



    Cette machine à coudre a vraiment tout d'une grande ! 
    J'aurais d'ailleurs tendance à la conseiller plutôt aux enfants qui ont leur maman ou leur papa un minimum couturièr(e)...  
    En tout cas, celle-ci peut être une très jolie idée de cadeau à Noël pour les enfants qui veulent s'initier à la couture.... 
    Qui sait, elle suscitera peut être des vocations !

               
    http://www.bukifrance.com/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...