• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    01 décembre 2014

    Calendrier de l'avent : Sapin avec rouleaux de papier toilette

    Qui dit 1er décembre, dit évidemment calendrier de l'avent et début du compte à rebours !!
    Cette année, j'ai eu envie de le fabriquer pour mes puces ! J'ai décidé de partir sur un sapin façon "récup", coloré et enfantin !! Et je me suis vraiment amusée à le faire !
     
    Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu sur Facebook, le voici :
     

    Matériel
    :
    24 rouleaux de papier toilette
    6 feuilles vertes A4
    du papier carton ondulé
    des dessins découpés dans des livres de coloriages
    ciseau, scotch, colle

    (je n'ai finalement pas utilisé les strass qui sont sur la photo)
     

    Le principe est tout simple et facile à réaliser !
    On entoure les rouleaux avec du papier vert.
    On bouche les trous avec des ronds découpés dans du carton ondulé, que l'on fait tenir avec du scotch. On y colle un petit dessin et on n'oublie pas d'écrire le nombre.
    Puis on dispose les rouleaux de sorte à former un sapin !
    Puis place au remplissage !!
    Beaucoup de chocolats (il y en aura parfois 4 dans une même case -  Maman et Papa sont gourmands aussi !! ^^ ) et quelques surprises (bijoux, figurines...) emballées dans du papier crépon rouge (pour Laura) et vert (pour Julie).
    N'ayant pas eu le temps de faire 2 calendriers, j'ai mis 2 paquets dans chaque rouleau ! Les miss ouvriront la porte à tour de rôle (Julie les jours impairs / Laura les jours pairs)
     
    De dos, voici ce que ça donne. Il est contre le mur, donc ça ne se verra pas !
     

    Le moment tant attendu !! ^^ 

      
    Retrouvez notre rubrique de Noël en cliquant sur la bannière ci-dessous


     

    2 commentaires:

    1. très joli calendrier, je suis de plus en plus tentée pour en réaliser un moi-même l'année prochaine

      RépondreSupprimer
    2. Anonyme17/12/14

      Je trouve que c'est une super idée!! A tenter pour l'an prochain :-)

      julieanim.centerblog.net

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...