• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    06 mai 2014

    Atelier/Rencontre avec Séverine Duchesne



    Aujourd'hui, Julie a participé à un nouvel atelier-rencontre organisé par notre médiathèque. Il était animé par Séverine Duchesne, une illustratrice toulousaine. J'aime beaucoup son travail mais nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en parler sur le blog (bientôt j'espère !).
    Je vous invite donc à aller découvrir son univers par vous même : ICI.

    C'est sa mamie qui a emmené Julie car moi je travaillais. Je laisse donc à la miss, le soin de vous raconter :

    "C'était bien ! Ca a duré toute la journée ! Séverine est super gentille.
    On était 9 enfants.
    On a détourné l'histoire classique du Petit Chaperon Rouge.
    On a réfléchi tous ensemble à l'histoire puis on l'a coupée en 9 parties. On devait écrire le texte et faire le dessin avec du découpage, du collage et de la peinture. Moi j'ai fait le début de l'histoire. C'était super long de faire le dessin. Je suis contente de ce que j'ai fait."

    Voici son œuvre :

    ******

    Quelques mots sur Séverine Duchesne :
     
    Depuis toujours, Séverine Duchesne a deux passions : la cuisine et le dessin. Diplômée en arts appliqués, elle a donc décidé de devenir illustratrice, afin de pouvoir cuisiner ses images. Un peu d’imagination, des morceaux de papiers, un grand coup de pinceau... sont les ingrédients de ses images. (mini bio issue de www.ricochet-jeunes.org)
     
     ******
    Les ateliers proposés par notre médiathèque sont à chaque fois très bien organisés et très enrichissants pour les loulous !
    C'était déjà le troisième auquel Julie participait. Vivement le prochain !

    Atelier/Rencontre avec Philippe Jalbert : ICI
    Atelier/Rencontre avec Julie Eugène : ICI

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...