• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    23 février 2014

    Nos premières mini-madeleines (miel - fleur d'oranger)

    Hier, nous avons acheté des moules à mini-madeleines (depuis le temps que j'en voulais !!), donc vous vous doutez bien qu'il fallait absolument que je les inaugure aujourd'hui !!
     
    Je me suis très largement inspirée de la recette d'Aurélia du très chouette blog My little Créa !
     
     *************************** 
     Pour une soixantaine de mini-madeleines :
    2 œufs
    90g de sucre
    60 g de miel
    1 sachet de levure
    150g de farine
    100g de beurre mou
    2 c.s. de lait
    2 c.s. de fleur d'oranger

    ***************************

    Dans un saladier, casser les œufs, verser le sucre et le miel et remuer jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
    Ajouter la levure puis la farine, petit à petit, tout en remuant.
    Ajouter le beurre, puis le lait et la fleur d'oranger.
    Bien mélanger et réserver 1 heure au frais.

    Verser la préparation dans les moules sans trop les remplir. Les déposer au frigo, le temps de préchauffer le four à 220° (sans quoi vous aurez peut être du mal à avoir une jolie bosse - je ne l'avais pas fait lors de ma première fournée, et mes madeleines étaient toutes plates)

    Faire cuire 5 minutes à 220° puis baisser le four à 180° et prolonger la cuisson 4 à 5 minutes de plus.

     
    Celles de ma première fournée était toutes plates, celles de la seconde avaient une jolie bosse mais étaient légèrement trop cuites ! La prochaine fois j'essaierai de faire un mix des 2 ! Quoiqu'il en soit, nous nous sommes régalés !! A refaire !!

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...