• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    26 février 2014

    La famille trop d'filles : Gabriel


     
    *******
    Auteure : Susie Morgenstern - Illustratrice : Clotka
    Editions : Nathan (02/014)
    Collection : Premiers romans/ Série : La famille trop d'filles
    Nombre de Pages : 48
    18,5x 14,5 cm
    A partir de 7 ans
    5,60 euros
     *******
     
     
    L'avis de Julie : Gabriel, il a 6 grandes sœurs ! Moi je n'aimerais pas avoir 6 grands frères !!
    J'ai bien aimé cette histoire mais ce n'est pas ma préférée. C'est facile à lire parce que c'est écrit gros.
    La dernière fois que je suis allée à la bibliothèque avec ma classe, j'ai emprunté "Anna" et ma copine "Dana". On adore cette série.
     
    L'avis de Maman : Chez les Arthur, il y a 7 enfants... dont six filles ! Entre les devoirs, les grandes tablées, les copines, le garçon au pair, les coups de cœurs et les petites crises, il y a beaucoup de bruit dans cette maison.
    Ce tome-ci est consacré à Gabriel, le petit dernier et surtout le seul garçon de la famille ! Dans la vie, il a deux ou trois problèmes : sa maîtresse est méchante, sa sœur Flavia le déteste, tandis que ses autres sœurs l'étouffent à force de le chouchouter !

    La famille Arthur est une famille attachante et pleine de vie ! On prend plaisir à les suivre dans leur quotidien de famille nombreuse !
    Le texte est écrit gros, et de nombreuses illustrations gaies et colorées facilitent la lecture des plus jeunes.
    Julie adore cette série mais a été un peu moins séduite par ce dernier tome. Sûrement parce qu'il est consacré au petit frère et qu'elle peut moins se projeter à travers lui.
    Perso, j'ai beaucoup aimé ce petit garçon adorable et attachant ! Je comprends que les grandes sœurs aient envie de le chouchouter !

    Une série amusante et pleine de pep's, adaptée aux jeunes lecteurs !
     

    *******
    Exemples de pages :



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...