• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    19 février 2017

    Calendrier 2017 à gratter


    ------------------------------------------------------
    Illustratrice : Muriel Douru
    Editions : Deux coqs d'or  
    26 pages - 35x30cm - 14,95 euros
    ------------------------------------------------------

    Avec quelques semaines de retard, nous prenons enfin le temps de vous présenter ce calendrier 2017 à gratter !
    Je l'avais mis à disposition de Julie, pour qu'elle le teste, mais contrairement aux cartes à gratter qu'elle adore, ici elle n'a pas été très inspirée !
    L'idée est pourtant sympa !
    Grâce au stylet en bois, l'enfant peut écrire et dessiner sur son calendrier, et révéler au fur et à mesure de jolies couleurs.
    Une façon plutôt originale de favoriser sa créativité tout en étant sûr de ne rien oublier.

    Même si je trouve le concept vraiment chouette, ce calendrier ne m'a pas réellement séduite...
    Le but d'un calendrier est de pouvoir l'accrocher afin d'y avoir un accès facile, mais là il est bien trop noir et tristounet à mon goût pour une chambre d'enfant... (à moins de le garnir copieusement)
    Une grande illustration sur chaque page, avec la grille calendaire en bas, aurait amené un peu plus de gaieté et aurait peut être donné un peu plus d'inspiration à ma Julie !

    Bref, nous vous en parlons quand même car déjà, mon avis est totalement subjectif, et puis je suis persuadée que ce calendrier devrait ravir les enfants qui aiment dessiner et laisser libre cours à leur imagination...

    ------------------------------------------------------

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...