• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    17 février 2017

    La revanche des chaussettes qui puent


    ------------------------------------------------------
    Auteure : Ingrid Chabbert & Estelle Billon Spagnol
    Editions Frimousse (2016)
    20,6x25,2cm -  pages- 13 euros
    ------------------------------------------------------
    "Hector est amoureux ! Il est loin le temps des chaussettes qui sentaient fort... quand personne ne pouvait les mettre à la machine. Non, maintenant, Hector est soucieux d'avoir des chaussettes toujours propres. " Mais, un matin, CA-TAS-TRO-PHE ! Une des chaussettes d'Hector a disparu ! Il regarde partout, il cherche, il fouille, il soulève. " Papaaaaaaa, j'ai perdu mes chaussettes !! " 
    Mais impossible de retrouver la chaussette disparue. Alors Hector sort les grands moyens. Sac à dos, boussole, baskets tout terrain, Hector part à la recherche de sa chaussette. A la nuit tombée, ouf, il la retrouve. Il est content, il est fier, il peut enfin se balader avec ses deux chaussettes. Mais avant d'aller se coucher, il n'oublie pas de coller un panneau à sa porte. On peut y lire : Attention ! Interdiction de laver mes chaussettes !"

    Les auteures nous offrent là une histoire incongrue, amusante et pleine d'humour ! Elle est portée par des dessins facétieux et enfantins que j'aime beaucoup.

    Laura (5 ans) a trouvé ça drôle mais est restée un peu déconcertée face à l'engouement démesuré d'Hector pour ses chaussettes !

    Quand je lui ai demandé ce qu'elle avait pensé de l'histoire, voici ce qu'elle m'a répondu (j'ai adoré sa réponse lol)

    "L'histoire elle est trop bête et elle pue les chaussettes. Mais c'est rigolo quand même "


    ------------------------------------------------------


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...