• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    19 janvier 2017

    Village enneigé avec empreinte de main et collage de cotons

    Il y a quelques jours, j'avais posté sur notre page facebook le village enneigé réalisé avec ma Laura (5ans)  ! 
    Aujourd'hui, je prends enfin le temps de vous détailler l'activité (même si je pense que la photo finale parle d'elle même - c'est plus finalement pour vous montrer que ma puce a participé à toutes les étapes, et que je ne l'ai "presque" pas aidé !)

    ❄❄❄❄❄❄❄❄

    Temps de l'activité
    : ~ 1 heure
    Matériel :
    ❄ Feuilles colorées 
    (nous avons recyclé de vieux intercalaires !)
    ❄ Une quinzaine de cotons ronds
    ❄ de la colle, des ciseaux, une règle, un crayon à papier, un stylo noir

    ❄ Dessin et découpe de l'empreinte de sa main

    ❄ Collage de la main (on découpe ce qui dépasse de la feuille)
    ❄ Collage des 4 cotons sur les extrémités des doigts branches (nous les avons dédoublés pour donner un aspect encore plus "neigeux")

    ❄ Découpage et collage des maisons (murs, fenêtres, portes et cheminées)

    ❄ Collage des toits enneigés 
    ❄ Dessin des détails (fenêtres, poignées de porte, fumée de cheminée) 
    ❄ Collage du parterre de cotons et des flocons de neige.

    ❄❄❄❄❄❄❄❄❄
    Et voilà le village enneigé terminé !
    Laura l'a offert à sa maîtresse, qui l'a affiché derrière son bureau !
    La miss en est très fière ! Elle a d'ailleurs donné des idées aux copains ! 😊

    ❄❄❄❄❄❄❄❄

    Activité inspirée du site Krokotak.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...