• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    25 octobre 2016

    [JEU] Chass'fantômes évolution

    "Eteins la lumière et prépare toi à rentrer dans une nouvelle dimension avec Chass'Fantômes évolution. Munis toi du pistolet infrarouge, et élimine le maximum de fantômes et de chauve-souris projetés sur les murs par Pablo Crâno."
    3 vitesses de jeux sont proposées et le joueur peut décider de jouer avec ou sans les lunettes multivision (ces dernières dupliquent la vision... Laura, qui est encore petite, préfère, pour l'instant, jouer sans !)
    La séance de tirs dure 90 secondes et le pistolet doit être rechargé tous les 10 coups. Les parties sont donc relativement rapides !

    Pour chaque fantôme éliminé, c'est 1 point marqué, pour chaque chauve-souris, qui sont très furtives, c'est 3 points !

    Un compteur de points, présent directement sur le pistolet, affiche les points en temps réel.
    Le joueur qui en a marqué le plus, a gagné.



    Ce jeu nous intriguait depuis un petit moment déjà mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre... et surtout je ne savais pas s'il allait réellement intéresser les miss passer le cap de la découverte !

    Je me suis dit que ce serait plutôt sympa de le tester à quelques jours d'Halloween, et j'ai eu raison car les miss adorent !!
    A tel point que je viens de leur commander un pistolet supplémentaire pour pouvoir jouer en même temps !! (avec amazon premium - faut juste penser à se désabonner dans moins d'un mois - je l'ai payé 8,45 euros ! une offre qui peut, peut être, vous intéresser...)

    J'appréhendais également un peu le fait de jouer dans le noir avec cette musique assez inquiétante (surtout Laura qui est encore petite)... mais prises par le jeu (et la porte pas fermée entièrement pour laisser passer quand même un filet de lumière), elles arrivent totalement à faire abstraction, et s'éclatent en chasseuses de fantômes !

    Juste un petit point négatif : Monsieur Pablo Crano est très très gourmand en piles !! Lui et son pistolet ont besoin de 4 piles AA et de 3 piles AAA pour fonctionner...

    Omis ce détail, ce jeu est vraiment original, interactif et amusant, et sera forcément de sorti le soir d'Halloween !!

    J'ai voulu vous faire une petite vidéo, mais évidemment dans le noir ça ne donne pas grand chose... Je partage donc celle de Megableu, qui est forcément un peu commerciale, mais qui donne une idée du jeu et du principe des lunettes multivision !

    ------------------------------------------------------
    Megableu
    à partir de 5 ans - 1 joueur et plus

    Contenu : 1 projecteur électronique Pablo Crano - 1 pistolet infrarouge
    1 paire de lunettes multi-vision - 1 règle du jeu
    ------------------------------------------------------
    http://www.megableu.com/

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...