• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    12 septembre 2016

    J'habille mes amies La rentrée des classes / Ma petite collection J'habille mes amies Les ballerines - Les fées

    ------------------------------------------------------
    Auteure : Fiona Watt / Illustratreurs : Steven Wood et Vicky Arrowsmith
    Editions Usborne (août 2016) - Collection : J'habille mes amies
    24x30,6 cm - 23 pages- 6,50  euros 
    ------------------------------------------------------
    Cela fait un petit moment que Julie a délaissé cette collection de livres qu'elle aimait tant (et oui elle grandit ma fille...) pour le plus grand bonheur de Laura qui peut ainsi les avoir tous pour elle !
    Mais bizarrement, celui-ci, sur le thème de la rentrée des classes, l'attire beaucoup ! Peut-être s'identifie-elle aux 3 jeunes filles préparant leur rentrée ?

    Grâce aux 250 autocollants proposés en fin d'ouvrage, les enfants vont pouvoir aider les 3 jolies écolières à choisir leur cartable, leur tenue de rentrée, leurs vêtements de sport, leurs stylos et cahiers... et les habiller selon les situations et activités (cours de danse, visite du musée, club de théâtre, compétition d'athlétisme...)
    Les pages sont plastifiées et permettent aux enfants de repositionner les autocollants très facilement.


    ------------------------------------------------------
    La collection J'habille mes amies, qui compte plus de 40 livres d'autocollants, a maintenant une petite sœur "Ma petite collection J'habille mes amies".

      
    ------------------------------------------------------
    Auteure : Fiona Watt / Illustratrices : Lizzie Mackay et  Antonia Miller
    Editions Usborne (septembre 2016) - Collection : Ma petite  collection J'habille mes amies
    17x23,9 cm - 24 pages- 5,95  euros 
    ------------------------------------------------------
    Basée sur le même principe que la collection phare, le format plus petit, la simplicité du texte et les illustrations un peu plus naïves mais toujours pleines de charme séduiront les plus jeunes ! 

    Dans le premier, les jeunes enfants auront le plaisir de vêtir les jolies ballerines de leurs superbes costumes et de donner vie aux différents ballets (Le lac des cygnes, L'Oiseau de feu, Casse-Noisette, La Belle au bois dormant, Cendrillon...) en ajoutant divers accessoires et décors sur scène.
      
    Dans le deuxième, les loulous pourront habiller de jolies fées évoluant dans des décors merveilleux. Baguettes magiques, diadèmes, fleurs, oiseaux, étoiles... seront ainsi à rajouter au fil des pages...
      
    Comme toujours, les illustrations sont colorées et lumineuses, et les autocollants facilement manipulables et repositionnables.
    ------------------------------------------------------
    Bref, 3 ouvrages qui font le bonheur de mes puces et que nous ne pouvons que vous conseiller ! 


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...