• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    28 juillet 2015

    Mini-livre Questions-réponses



    L'avis de Julie : "J'aime beaucoup ce livre ! Je ne sais pas trop répondre aux questions, mais j'adore les poser à Maman et à Papa ! Il y a les réponses à la fin !"

     ******
      Auteur : Simon Tudhope- Illustratrice : Sarah Horne
    Editions : Usborne (avril 2015)
    14x14 cm
    7 euros  
     ******

    Ce mini-livre au format carré, propose plus de 500 questions (la plupart de types QCM et vrai ou faux) sur différents thèmes. 
    Coloré et joliment illustré, il permet de s'amuser en famille ou entre amis, tout en développant ses connaissances sur de nombreux sujets : animaux, histoire, géo, sport, littérature...

    Personnellement, je trouve le concept un peu monotone (les questions sont les unes sous les autres / les réponses sont en fin d'ouvrage) mais Julie adore !!
    Elle l'avait glissé dans sa valise pour notre semaine de vacances à la mer, et a pris beaucoup de plaisir toute la semaine à nous poser tout un tas de questions pour jauger notre culture générale !

    Etant destiné initialement pour les enfants, nous nous en sortons évidemment pas trop mal ! Julie, du haut de ses 9 ans, a par contre encore beaucoup de choses à apprendre !! et heureusement ai-je envie de dire !


    Bref, un petit livre ludique et instructif, idéal pour les vacances !

    ******

     

       

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...