• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    22 avril 2015

    Mon imagier-flap pour apprendre / des animaux

     
    *******
     Auteur : Chaekmajung & Soohee Lee / Joonchul Cho
    Editions : Hatier jeunesse (février 2015)
    A partir de  2 ans
     pages / 23x27cm
     13,50 euros
     ******* 
    Laura (3 ans) adore cette série d'imagiers, qui combine rabats à soulever et jeu de "cherche et trouve" tout en développant le vocabulaire. 

    Chaque imagier propose différentes thématiques.


    Mon imagier "Pour apprendre" contient des thèmes proches de la vie quotidienne et de l'univers de l'enfant : la maison, le parc, le corps, les chiffres, les vêtements, les fruits et légumes...




    Mon imagier "Les animaux" permettra aux enfants d'apprendre à reconnaître de nombreux animaux de la savane, de la ferme, de la mer... et de découvrir différents choses sur chacun d'eux.






    Tout au long des livres, 160  flaps "mots" sont à soulever afin de découvrir les dessins associés.
    Ces derniers sont alors à retrouver dans les grandes scènes colorées ! Sous ces images, des rabats sont également à soulever, afin de découvrir en dessous une petite phrase descriptive pour "mon imagier-flap pour apprendre" (ex: 6 escargots grignotent les feuilles, j'aspire la poussière avec l'aspirateur...) informative pour "mon imagier-flap des animaux". (ex : l'autruche est le plus grand oiseau du monde, l'hippocampe ressemble à un cheval...)

    A la fin des livres, une double page regroupe tous les mots rencontrés au fil des pages, et propose ainsi de tester les connaissances des loulous !


    Les livres sont cartonnés, les rabats assez solides et faciles à manipuler et les pages sont brillantes et colorées.

    Bref, 2 chouettes imagiers qui permettent de développer le langage, d'enrichir le vocabulaire et de jouer avec les mots.
     
    *******
         

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...