• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    13 avril 2015

    Je dessine pas à pas - Les personnages

     
    *******
    Auteure : Fiona Watt - Illustratrice : Candice Whatmore
    Editions : Usborne  (mars 2015)
    Collection : Je dessine pas à pas
    96  pages / 25x21,5 cm
    A partir de 5 ans
    8,95 euros
     
    ******* 
    Ce super livre propose d'apprendre à dessiner une cinquantaine de personnages ! Il y a en vraiment pour tous les goûts : cuisinier, pompier, médecin, mariée, petit garçon, reine, chanteur, ballerine, clown, Viking, sirène, pirate, zombie... et beaucoup d'autres !!
    Les instructions sont claires, détaillées et faciles à suivre !

    Grâce à des techniques simples (l'utilisation notamment des ronds, carrés et triangles) les enfants vont se surprendre eux même par les dessins qu'ils vont réussir à réaliser !

     
    Un grand espace blanc permet aux enfants de dessiner à même le livre, mais ici nous préférons nous exercer sur des feuilles blanches. Oui, je dis "nous" car je prends beaucoup de plaisir moi aussi à dessiner avec Julie ! Il n'est jamais trop tard pour apprendre ! ^^
     
    Les dernières pages du livre proposent aux loulous de s'entraîner à dessiner différentes expressions de visage, de coiffures, de positions... afin de leur permettre, par la suite, de mettre en scène les différents personnages qu'ils auront appris à dessiner ! 
     
    Bref, un livre vraiment génial qu'il faut absolument avoir chez soi !! ^^ 
     
    Quelques dessins (encore un peu hésitants) de Julie :
     
     
    Dans la même collection :  

    http://lesmercredisdejulie.blogspot.fr/2015/01/premiers-dessins-et-coloriages-je.html

    *******
     
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...