• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    13 décembre 2013

    Mes produits de beauté


     ******
    Buki
    à partirde 8 ans
    19.90 euros
    ******
     

       ******
    L'avis de Julie On dirait qu'on fait de la pâtisserie !

    ******
    L'avis de Maman Quand Buki nous a proposé de tester ce coffret, pour tout vous dire, je n'étais pas très emballée. Je pense que les petites filles ont bien le temps avant de se mettre des produits de beauté et que surtout, il ne faut pas se mettre n'importe quoi sur la peau !
    Finalement, la responsable marketing a réussi à me convaincre en insistant sur le fait que les produits utilisés étaient totalement naturels.

    En effet ce coffret propose aux enfants de confectionner 30 soins (gommage au sucre, masque nourrissant aux abricots, lotion tonique à la menthe, démaquillant au lait, shampoing aux œufs, boules effervescentes à la vanille, soin ongles brillants …) avec des ingrédients que l'on peut trouver dans sa cuisine : miel, huile, sucre, sel, avocat, tomate, banane, menthe...

    Une notice colorée détaille les différentes préparations. Ces dernières sont assez faciles et demandent peu d'ingrédients. L'aide d'un adulte est néanmoins souhaitable pour les plus jeunes.

    Le matériel nécessaire à la réalisation des soins est fourni : différents pots, flacons, tubes, 1 bol, 1 entonnoir, 1 mélangeur, 2 paires de gants, 10 rubans et 10 sachets, 3 cuillères mesure, 1 spatule, 20 étiquettes, 1 moule en silicone, 1 pipette, mais également 150g de savon, 50gde bicarbonate de soude et 20g d'acide citrique

    L'ensemble est très ludique et coloré.

    Différents conseils et explications sur les bienfaits des ingrédients naturels sont aussi proposés.
    On apprend par exemple que l'abricot est riche en vitamine A et en oligo-éléments et qu'il permet  de nourrir et hydrater son épiderme, que la tomate contient des antioxydants qui préservent la jeunesse de la peau, que la menthe est connue pour être astringente et qu'elle permet aux pores de la peau de se resserrer et de rendre le teint plus net...
    ******
    Avec Julie, nous nous sommes évidemment amusées à tester quelques recettes  :

    Soin nourrissant à l'amande (pour les pieds)
    J'ai été très déçue par la texture qui ressemblait plus à un gommage qu'à un masque... mais il faut avouer que l'on a bien rigolé toutes les 2 avec cette mixture sur les pieds ! ^^
     

    Masque hydratant à la banane (pour le visage) :
    Je l'ai testé uniquement sur ma peau, car Julie a la peau assez fragile...
    La texture de ce masque est assez agréable et laisse la peau toute douce. La préparation se garde 1 semaine au frigo.
     
    Petits savons :
    J'ai détesté la texture "grinçante" du savon fondu qui me donnait des frissons quand j'ai aidé Julie à le remuer avec la spatule en plastique (vous savez comme quand on touche un ballon de baudruche ou quand une craie grince sur un tableau...) Mais il faut savoir que je suis assez sensible à ces bruits là... Julie par contre n'a pas du tout été gênée.
    Le résultat est plutôt mignon et amusant ! Des sachets et des rubans sont fournis pour pouvoir offrir ses petits savons à son entourage.
    Julie a juste été un peu déçue que les savons soient blancs et non colorés comme sur l'image de la boite.
     
    ******
    Ce n'est pas le genre de kit vers lequel je me serais spontanément tournée, mais il est vrai qu'avec Julie, nous nous sommes bien amusées à tester ces 3 recettes, surtout le soin pour les pieds !  C'est toujours agréable ces petits moments complices Mère/Fille.
    Après, je trouve qu'elle est vraiment petite pour ce genre de coffret. Les produits sont naturels mais comme je disais plus haut, je pense vraiment qu'elle a le temps avant de se faire des masques ou des gommages !
    Je le conseillerai donc à des filles un peu plus grandes (vers 11/12 ans) qui aiment prendre soin d'elles. Idéal par exemple pour se chouchouter lors d'une soirée pyjama ! :)
     
    Buki propose tout pleins d'autres kits très sympas (notamment de patisserie !! ^^) N'hésitez pas à rejoindre leur page Facebook pour être au courant de leur actualité!
     
    http://www.bukifrance.com/
     
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...