• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    02 décembre 2013

    Le Noël de Tomi



     
    Aujourd’hui, c’est Noël ! Tomi a invité tous ses amis. Et voilà qu’un invité surprise arrive… le père Noël !
     
     Auteures : Eva Pils et Agneta Norelid / Illustrateur : Kenneth Andersson
    Editions : Hatier jeunesse (octobre 2013)
    Collection : Les aventures de Tomi
    A partir de 12 mois
    Nombre de pages : 32
    15x16cm
    4,95euros
     
     
    L'avis de Maman : Vous le savez surement si vous suivez le blog, Laura adore Tomi ! Elle est toujours très contente de le retrouver dans de nouvelles aventures ! D'autant plus qu'aujourd'hui pour Tomi c'est Noël ! Il prépare de délicieux gâteaux, Nina et Pingouin viennent passer la soirée avec lui, et le père noël va même leur rendre visite !
    Les personnages ont des bouilles toutes rondes et souriantes, les graphismes sont naïfs et très colorés et les textes sont toujours simples et adaptés aux plus petits !

    Laura aime beaucoup cette histoire.
    Moi j'avoue avoir été un peu déçue et certains détails m'ont un peu gêné : Tomi prépare le repas tout seul (où sont ses parents ?), le Père Noël leur rend visite alors qu'il est censé passer quand les enfants dorment non ? et le fait que les copains de Tomi reçoivent chacun un cadre photo de Tomi ?? étonnant comme cadeau quand même ?

    Tomi est un personnage miroir auquel les enfants, en principe, peuvent très facilement s'identifier...  Ici je trouve que c'est un peu plus difficile.

    J'aime bien cette série, mais je ne suis pas vraiment convaincue par cette histoire là...

     
    Exemples de Pages :



     
     Dans la même collection : Tomi et le chat, Le cirque de Tomi, L'anniversaire de Tomi, Tomi à la crèche, Tomi à la ferme

     
     
    Retrouvez d'autres livres sur Noël en cliquant sur la bannière ci-dessous
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...