• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    04 novembre 2013

    [Album CD] Mes comptines rigolotes



    *******
    Auteur : Raphaël Garraud  - Illustratrice : Ewa Kozyra-Pawlak
    Editions : Lito (septembre 2013)
    Collection : "Une souris verte"
    A partir de 2 ans
    Nombre de pages : 64
    20,3x20,6cm
    15 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, (7 ans) : Les comptines sont trop rigolotes ! J'adore chanter dessus ! Ma préférée c'est "la citrouille".



    *******
    L'avis de Maman : Ce superbe album/CD propose 17 comptines amusantes et délicieusement chantées par des enfants !
    On y (re)découvre J'fais pipi sur l'gazon, La totomobile, Barbapou, Je te tiens par la barbichette, Dans mon pays d'Espagne...  Les musiques sont drôles et entraînantes et sont pleins de rires et de bonne humeur !!
    Les 2 miss adorent l'écouter et j'avoue, moi aussi !!
    De plus, je suis totalement fan des illustrations colorées en papiers découpés qui amènent un petit côté enfantin en totale adéquation avec l'esprit du CD.

    Bref , un GROS coup de coeur pour cet ouvrage que je vous invite à découvrir, dans un premier temps, à travers cette petite vidéo (pour info elle a été tournée en septembre, le jour de la réception du livre, d'où les manches courtes et les nus-pieds !! ^^)

     

    *******
     
    Exemples de Pages :
     

     *******
     
    Dans la même collection : La ronde des chansons, Poésies d'écoliers, Mes comptines de toujours, 27 chansons et berceuses...
     
     
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...