• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    20 septembre 2013

    Mon comptinier



    ********
    Auteur : Stephane Bataillon / Illustrateur : Eric Gasté
    Editions : Tourbillon (septembre 2013)
    Dès la naissance
    Nombre de pages : 169
    20,8x17,4cm
    15,95euros
     
    ********
    L'avis de Maman : Ce très chouette comptinier regroupe plus de 170 comptines, classées en 9 thématiques :
    ¤ De la tête... aux pieds : La Barbichette, Je fais le tour du jardin, Ainsi font font font...
    ¤ Turlututu chapeau pointu : J'ai un gros nez rouge, Une araignée sur le plancher...
    ¤ Portrait de famille : Toc toc Monsieur Pouce, Bonjour ma cousine...
    ¤ Bon appétit ! : Ah ! Vous dirai-je maman, J'aime la galette...
    ¤ 1,2,3... : 1 2 3 nous irons au bois, Quelle heure est-il Madame Persil ?, Un jour la troupe campa...
    ¤ Loup... y es-tu ? Une souris verte, Coccinelle demoiselle, Dans la forêt lointaine...
    ¤ Bonjour messieurs dames ! Frère Jacques, Pirouette cacahuète
    ¤ Prout prout cadet : Am stram gram, A dada sur mon bidet, Maya l'abeille...
    ¤ Chuuut : Do do l'enfant do, Je fais le tour de ma maison...

    Comme le dit très bien l'auteur, les comptines sont un patrimoine littéraire essentiel qui permet d'éveiller les enfants au son et au sens.
    Les loulous sont généralement très réceptifs à ces petites textes courts et rythmés. Cet ouvrage permet de piocher selon les envies ou les occasions parmi une ribambelle de comptines connues ou pas et de partager ainsi avec son enfant un doux moment de complicité !

    Un CD de 50 minutes, reprend 37 des plus grandes comptines traditionnelles. Laura (22 mois 1/2) aime beaucoup l'écouter ! Julie aussi d'ailleurs !

    Les illustrations sont assez simplistes et naïves et correspondent bien à l'esprit de ce comptinier.

    Un index à la fin du livre, permet de retrouver facilement les différentes comptines.



      
      

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...