• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    03 septembre 2013

    Les aventures de Kimamila


    *******
     Auteur : Stéphane Descornes/ Illustrateur : Nils 
    Editions : Nathan (08/2013)
    Série : Les aventures de Kimamila
    Nombre de Pages : 32
    A partir de 4 ans
    18 x 12 cm
    4 euros
     
    ********
    L'avis de Julie (7 ans) : J'aime bien cette nouvelle série. Mon livre préféré c'est Kimamila et le cadeau d'anniversaire.

    *******
    L'avis de Maman : Une nouvelle série très sympathique, réalisée en collaboration avec un conseiller pédagogique (Alain Bentolila).

    On prend plaisir à suivre les aventures, très différentes les unes des autres, de Manu, Alorie et de leur copain Kimamila, un petit lutin aux pouvoirs magiques, qui est toujours prêt à les aider !
    Les différentes histoires peuvent se lire tout à fait indépendamment les unes des autres !

    - 2 niveaux de lecture sont proposés : "je commence à lire" et "je lis tout seul".
    - Le texte est écrit gros et est assez simple.
    - L'histoire est découpée en plusieurs chapitres afin de donner la possibilité aux loulous de faire des pauses.
    -De grands et colorés dessins viennent joliment illustrés les récits.
    - Un petit lexique et des jeux (mots croisés, vrai/faux, méli-mélo...) sont proposés en fin d'ouvrage

    Bref, une série pleine de magie adaptée aux tout jeunes lecteurs.

    ********


    Kimamila sauve les éléphants (je lis tout seul)

    Manu et Alorie partent en Safari-photo avec leur grand-père. Mais ils ne se doutent pas de ce qui les attend !



     

     

    Kimamila et l'attaque du château fort (je lis tout seul)
    Manu et Alorie visitent un château fort avec leur classe. Mais soudain, ils se retrouvent au cœur d’une bataille… en plein Moyen Âge !


    Kimamila et les champignons magiques (je commence à lire)
    Manu et Alorie font une sortie en forêt. Mais quand Manu, très curieux cueille un drôle de champignon, il se passe soudain de drôles de choses... Vite, Kimamila à la rescousse !

     
     

    Kimamila et le cadeau d'anniversaire (je commence à lire)
    C’est l’anniversaire de Manu. Pour l’occasion, Kimamila lui offre un cadeau inattendu : une baguette magique. Mais attention aux dégâts !
     


     
    
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...