• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    04 février 2013

    [Perles Hama] Boite en forme de coeur

    Hier, j'ai proposé à Julie de faire une activité Spécial St Valentin !
     
    Après avoir regardé un peu sur le net, nous avons décidé de faire une boite en forme de coeur avec des perles à repasser (idée inspirée du site EspaceKid).
     
     
     
     
     Pour faire cette jolie boite il faut :
    - 1 petite plaque en forme de coeur
    - un peu plus de 400 perles à repasser
    - du fil et une aiguille
     
    Julie a voulu la faire en Rose et Violet mais vous pouvez très bien la faire d'une seule couleur !
     
     Pour le bas de la boite, Julie a fait :
    - 1 coeur plein
    - 3 coeurs vides
     
     
     
    pour le couvercle :
    - 1 coeur plein
    - un coeur vide (ne pas le faire sur sur le bord de la plaque mais sur la 2ème rangée !) 

     
     
    Voici toutes les formes après repassage :

     
     
    C'est là que Maman sort son fil et son aiguille ! ^^
     
    Pour le bas de la boite,  j'ai empilé les 3 coeurs vides sur le coeur plein, et j'ai lié les formes entres elles avec du fil.
    Puis j'ai fait la même chose pour le couvercle.
     
     
     
    Un petit conseil : Avant de commencer à coudre, vérifier que les trous n'aient pas fondu ! J'ai dû en aggrandir certains (avec un petit clou) afin que l'aiguille puisse bien passer !


     et voilà le résultat :
     
     Elle est toute mimi n'est-ce pas ?!!
     



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...