• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    09 février 2013

    Le voyage extraordinaire de Petit Pierre


     
    Une jolie ballade merveilleuse entre rêve et réalité. Petit Pierre et sa grand-mère se promènent dans la rue, mais le petit garçon y voit une rivière merveilleuse qui regorge de poissons bizarres et colorés… Dans ce voyage à travers la ville, tantôt jungle, tantôt banquise, nous suivons comme une poésie ce petit garçon attachant et sa douce grand-mère.
     
     *******
    Auteur : Jo Hoestlandt- Illustrateur : Charles Dutertre
    Editions : Nathan (14/02/2013)
    Nombre de Pages : 32
    26,4x21,5 cm
    A partir de 4 ans
    10euros
    Dispo ICI
     
    *******
    L'avis de Julie, 6 ans 1/2 : C'est drôle mais en vrai ça ne se peut pas qu'il y ait des gens dans un crocodile.

    *******
     
    L'avis de Maman :  J'ai lu plusieurs avis très très positif sur ce livre, malheureusement, personnellement je n'ai pas été séduite par cette histoire. Je trouve que l'auteur a une imagination un peu trop débordante et qui n'est pas assez accessible pour les enfants. Julie a trouvé le récit amusant mais elle n'a rien compris. J'ai essayé de lui expliquer mais je pense qu'elle n'a toujours pas saisi le fond de l'histoire.
    L'album est magnifique, les couleurs des illustrations sont très jolies mais je trouve néanmoins que les différents dessins sont un peu fouillis.

    Quand je lis les différents avis élogieux sur la blogosphère, je regrette vraiment d'être restée hermétique au côté poétique de cet ouvrage...
    J'essaierai de le relire dans quelques temps... peut être qu'à ce moment là,  la magie opèrera !
    En attendant, je vous invite à  aller lire les avis de  Mathilde, Mya...
     
    *******
    Exemples de Pages :


     




     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...