• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    21 février 2013

    Kididoc - Mon imagier de la maison / Mon imagier des formes



    2 petits livres cartonnés avec des animations adaptées aux tout-petits sur chaque double-page, dès la couverture. A la fin des livres, se trouve un petit jeu pour s'amuser avec les mots.

    ********
    Illustratrice : Nathalie Choux
    Editions : Nathan (28 février 2013)
    Collection : Kididoc
    Nombre de Pages : 10
    A partir de 1 an
    17,3x17,1 cm
    6,90euros
    Disponible : ICI
    ********

    L'avis de Maman :  Voici les 2 derniers imagiers à paraître chez Kididoc, une collection que j'apprécie tout particulièrement  !
    Tout cartonnés, ils sont faciles à manipuler pour les petites mains à partir de 1 an.
    Les illustrations sont colorées et tout en rondeur, et représentent des objets familiers, qui interpellent forcément les petits !

    Sur chaque double page, l'enfant peut s'amuser avec les différentes animations (roulettes à tourner, réglettes à coulisser...). Laura (15 mois 1/2) adore ! J'y fais juste attention, car elle est un peu brute et j'ai un peu peur qu'elle arrache tout ! Pour l'instant il n'y a pas de casse, ce qui signifie qu'ils sont relativement solides !! ^^

    Laura aime beaucoup ces 2 livres, mais a, j'ai l'impression, une petite préférence pour celui de la maison.
     
    Exemples de Pages :

    Mon imagier des formes : Entre le ballon, la voile, le cube, le cerf-volant, l'enfant apprendra à distinguer ce qui est rond, carré en forme de losange ou triangle...

    -> en faisant glisser la réglette, la voile disparaît puis réapparaît

    -> ici, la fenêtre s'ouvre et se ferme. La petite fille disparaît et un petit garçon apparaît.

    -> un petit jeu à la fin pour reconnaître les formes

    ----------------------------
     
    Mon imagier de la maison : Chaque pièce de la maison a une fonction et des objets caractéristiques. Dans le salon, il y a le canapé, et on peut regarder la... télévision ! Le petit lecteur pourra aussi reconnaître les éléments de la cuisine : la cuillère, le verre, l'assiette, la casserole...
     
    -> l'image de la télé défile grâce à la petite roulette

    -> l'animation préférée de Laura : soulever le couvercle pour regarder ce qu'il y a dans la casserole ! ^^

    -> ici, la porte du placard coulisse !
     

     
    Dans la même collection : Mon imagier des saisons, Mon imagier du jardin, Mon imagier des couleurs, Mon imagiers des véhicules, Mon imagier de Noël, Mon imagier de la ferme... (plus d'infos ici)
     
     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...