• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    15 janvier 2013

    Croc'dessins


     
    Une nouvelle collection de petits livres carrés très gais sur lesquels les 6/8ans vont pouvoir découvrir, colorier, peindre, relier des éléments entre eux, compléter des dessins, imaginer et rêver en couleurs ! Malin, ces Croc'dessins !
     
    4 albums aux thèmes variés : Spécial Filles, Spécial Motifs, 100% Fun, 100% Héros
     
    *******
     Auteure : Hannah Lerch
    Editions : Nathan (10 janvier 2013)
    Nombre de Pages : 96
    A partir de 6 ans
    15x15cm
    5,90euros
    Dispo ici
     *******

    L'avis de Julie : J'aime bien ces livres car il y a pleins de coloriages et de dessins à faire ! Mon préféré c'est le rose car il y a pleins de dessins rigolos à colorier.

    *******
    L'avis de Maman : Une nouvelle collection très sympa où l'enfant peut s'amuser à dessiner, colorier, gribouiller, compléter... et faire marcher ainsi sa créativité !
    Chacun des livres fait 96 pages, il y a donc de quoi faire ! Les activités sont très variées et amusantes !
    Cette collection est destinée aux 6/8 ans, mais je pense qu'ils peuvent plaire aux plus grands car il n'y a pas d'âge pour aimer griffonner !

    Le format est très pratique et peut se glisser facilement dans un sac ! L'enfant peut ainsi l'emmener partout (au restaurant, dans une salle d'attente, en vacances...)
    Le concept est donc très chouette, et petite j'aurais adoré ce genre d'ouvrage ! Le préféré de Julie est, le Spécial motifs car elle préfère (pour l'instant) colorier que dessiner !

    Néanmoins je ne suis pas trop fan des illustrations ! Les traits de crayons sont trop bruts et l'ensemble manque, pour moi, de rondeur et de douceur ! De plus, les dessins sont souvent coupés et je trouve ça un peu dommage...
    J'ai demandé à Julie ce qu'elle en pensait, et elle les trouve très jolies ! C'est bien là l'essentiel !
      
     
    Exemple de pages :

    Spécial Filles

     
    Spécial Motifs

    100% Fun

     
    100% Héros



     
    

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...