• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    28 décembre 2012

    En pension ? Pas question !



     
    Moi, Thérèse Miaou, on me flanque en pension ! On me pomponne, on me bichonne, on me bécote à gogo ! Et sans me demander mon avis. Alors là, je dis stop ! Une nounou à matous, non merci !
     
    *******
     Auteur : Gérard Moncomble / Illustrateur : Frédéric Pillot
    Editions : Hatier jeunesse (2010)
    Collection : Hatier Poche Premières Lectures
    Série : Moi, Thérèse Miaou
    A partir de 6 ans
    Nombre de pages : 32
    15x19cm
    4.60 euros
     
    ******* 
     
    L'avis de Julie, 6 ans :  C'est rigolo. Betsy a une drôle de tête et prend les chats pour des chiens. Elle leur fait pleins de calins !!
    Et j'ai bien aimé les jeux à la fin !

    ******* 
    L'avis de Maman Grâce à ce livre, nous avons fait la connaissance de Thérèse Miaou, une touffe de poils vraiment adorable et très coquine !
    Ses maîtres partent en week end et décident de la laisser en pension chez la foldingue Betsy... où elle va être pomponnée, bichonnée et bécotée à gogo !! Et pour Thérèse, il n'en est pas question !!

    Nous avons beaucoup aimé cette histoire !
    La sonorité des phrases ainsi que l'utilisation de mots assez loufoques rendent la lecture très agréable et amusante à lire et ont beaucoup fait sourire ma Julie !
    "La miss patapouf m'étouffe - Voilà qu'elle nous appelle ses cachous chéris, ses dodus doudous, ses caramels mous. Elle nous triture, elle nous malaxe. Tout doux, la dondon !"

    L'histoire se découpe en 3 chapitres ce qui est bien pour les tout jeunes lecteurs qui peuvent ainsi lire le livre en plusieurs fois !

    Les illustrations sont très dynamiques et les chats ont des bouilles vraiment adorables ! Betsy quant à elle a un physique très particulier...  ce qui rend le personnage encore plus excentrique et drôle !!

    A la fin du livre, Thérèse propose un double page de jeux afin de voir si l'enfant a bien observé les différentes images ! Julie a adoré et s'est révélée être une fine observatrice ! ^^

    Bref, une histoire très sympathique et amusante qui donne envie de retrouver très vite Thérèse dans une autre de ses aventures !!

    *******
     
    Exemples de Pages :

     
    *******
     
    Dans la même collection : Un fiancé, pour quoi faire ?, C'est qui la plus classe ?, Jamais vu un cadeau aussi nul.... (plus d'info ici)
     
     

     
    ---------------------------------------------------------------------------------
     
      


    L'auteur : C’est Thérèse qui présente Gérard Moncomble : Gérard Moncomble et moi, on vit dans la même maison. Il raconte mes histoires, mais pas seulement. Il a aussi écrit des livres avec des chiens ! Plein ! Et des oiseaux ! Et des souris ! Quel culot, ces écrivains ! Nous habitons dans le Quercy, au milieu des champs et des bois.
     
    L'illustrateur : Thérèse : Frédéric Pillot aussi, je le connais bien, parce que c’est un copain de Gérard. En plus de dessiner tout en couleurs, il court le marathon, ce fou. Et vite, parce qu’il a de grandes pattes. Il habite à Strasbourg, en Alsace.

     

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...