• ACCUEIL
  • CONTACT
  • blogger

    28 décembre 2012

    [Cinéma] Niko le petit renne 2

    Mercredi, nous sommes allées voir Niko le petit renne 2 pour prolonger un peu la magie de Noël.



     
    Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Jonni. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée, Niko doit s’occuper de Jonni, son nouveau petit frère. Mais un jour, celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Jonni, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…
    Date de Sortie : 28 novembre 2012
    Réalisé par : Kari Juusonen, Jorgen Lerdam
    Durée : 1h17
    A partir de 3 ans


    L'histoire est mignonne mais traîne un peu en longueur. J'avoue m'être un peu ennuyée. Julie a bien aimé, mais a eu peur à plusieurs moments (notamment à la fin !). Elle est de nature froussarde, mais plusieurs enfants sont tout de même sortis avant la fin... La louve et les aigles sont un peu impressionnants !

    Les petits personnages sont très attachants, et j'ai beaucoup aimé le message qui se cache derrière cette histoire ainsi que l'évolution de la relation entre Niko et son "frère".

    Les images sont magnifiques et doivent vraiment bien donner en 3D (mais Julie n'aime pas ça...).

    Minute chipotage : je n'ai pas trop adhéré au fait que ce soit les rennes qui gèrent la fabrique de jouets !! Ils sont où les lutins ?? ^^

    Bref, une histoire sympa, mais je m'attendais à autre chose... Julie a dans l'ensemble passé un bon moment, c'est le principal !



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...